mardi 21 juin 2011

Traiter le Psoriasis avec photothérapie

Le psoriasis est une maladie complexe à traiter, et bien qu'il n'y a pas de remède spécifique, la maladie peut être contrôlée. La photothérapie pour le psoriasis est une des formes disponibles de traitement pour aider à améliorer la condition de la peau. En photothérapie, le patient est exposé aux montants comparatifs de lumière sous la supervision d'un médecin UV.

On sait depuis longtemps que brève, régulièrement une exposition au soleil peut dissiper des plaques de peau avec le psoriasis. L'industrie médicale a mis au point des dispositifs qui reproduisent des parties spécifiques du spectre UV du soleil qui a pour effet plus thérapeutique.

Lorsqu'on envisage la photothérapie, le patient consulte un professionnel de la santé pour apprendre les options disponibles, comme le psoriasis dispose de différents types, des niveaux de gravité et de l'effet. Ceux qui souffrent de symptômes sévères de psoriasis ou ceux avec grandes zones touchées ont différentes options de ceux qui souffrent de symptômes plus douces.

Une forme de traitement est la photothérapie UVB, qui est généralement donnée deux à trois fois par semaine. Au cours de la thérapie, l'exposition aux UVB doit être surveillée avec diligence pour éviter les coups de soleil et les dommages à la peau. Selon comment répondre la peau est à la photothérapie, résultats peuvent montrer dans quelques semaines avec compensation importante ayant lieu dans les six à huit semaines. Les effets du traitement par la lumière UV varient d'un patient à. Une fois que le patient a été effacé, la durée de l'autorisation peut être trois ou quatre mois ou parfois nettement plus longtemps.

Autres formes de traitement échouent, thérapie PUVA, un type plus intense de la photothérapie, peut être utilisée. Habituellement prescrits aux personnes atteintes de psoriasis généralisé, PUVA combine une exposition à la lumière de l'UVA avec un médicament photosensibilisant appelé psoralène, qui est généralement pris oralement. Psoralène augmente la sensibilité de la peau pour le rendre plus sensible à la lumière. Comme un type relativement plus intense de traitement, PUVA fournit plus de cohérence dans l'élimination de la peau, parfois même nécessitant moins de sessions que la photothérapie UVB. De façon générale, la thérapie PUVA est plus efficace que la thérapie UVB et les périodes de remise sont plus longues, souvent une durée maximale d'un an.

L'exposition à la lumière UV contrôlée et surveillée est cruciale dans la protection de la santé de la peau, ce qui explique pourquoi les séances de photothérapie sont souvent effectuées dans les bureaux du médecin. L'utilisation de photothérapie pour le psoriasis nécessite une longueur d'onde spécifique et une intensité adaptés pour les besoins et la peau du patient. Toutefois, avec une prescription médicale, certains patients sont autorisés à acheter des unités de photothérapie à domicile de recevoir un traitement dans l'intimité de leur foyer. Ces machines peuvent prendre plusieurs tailles et formes, afin que les patients peuvent avoir diverses options. Supervision d'un médecin est essentielle à la récupération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire